habbwhite : le site de fans d'habbobeta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BEA] Règlement de l'école

Aller en bas

[BEA] Règlement de l'école Empty [BEA] Règlement de l'école

Message par Journey Mer 9 Avr - 13:20

[BEA] Règlement Intérieur de l’école
 PREAMBULE
L'école est un lieu de travail où chaque élève doit apprendre à devenir un Homme et un Citoyen.


Le règlement intérieur a donc pour but d’assurer l’organisation de ce travail, de favoriser la formation civique dans un esprit laïque et démocratique, de permettre un enseignement ouvert à tous les aspects de la vie.


Ce règlement a été élaboré par les représentants de toutes les catégories de la communauté scolaire et adopté par le Conseil d’Administration.


Ce règlement doit d’autre part contribuer à l’instauration entre toutes les partis intéressées (personnels, parents, élèves) d’un climat de confiance et de coopération indispensable à l’éducation et au travail .Il vise, enfin, à développer l’apprentissage de l’autodiscipline par l’acquisition du sens des responsabilités.


L’inscription d’un élève vaut pour lui comme pour son responsable légal, adhésion au présent règlement intérieur et au respect de toutes les dispositions qui y figurent. Son Responsable Légal est membre de la communauté éducative.


                                         I – LES PRINCIPES


L'école « BEA » est un lieu de transmission des savoirs, des savoir-faire et des savoirs-être. Il se veut aussi un lieu où s’apprennent la liberté, la responsabilité, la solidarité dans le respect des principes de neutralité, de laïcité et de gratuité de service public.


Les principes généraux sont :
.Les respect mutuel de tous les membres de la communauté scolaire
.Le respect du travail de chacun
.La ponctualité et l’assiduité
.L’égalité des chances et de traitement entre filles et garçons
.La protection contre toute violence morale, psychologie ou physique


Principe de laïcité, de tolérance et de respect d’autrui dans sa personne et dans ses convictions


L’élève s’interdit tout propos ou comportement pouvant blesser  ou choquer quiconque dans ses convictions ou sa morale, conformément aux dispositions de l’article L-141-5-1 du code de l’éducation, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit. De même, le port de couvre-chefs dans les salles de classes et lieux fermés est interdit. Lorsqu’un élève méconnaît l’interdiction posée à l’alinéa précédent, le Chef d’Etablissement organise un dialogue avec et élèves et sa familles, avant l’engagement de toute procédure disciplinaire.


Les responsables et l’élève s’engagent à ce que la tenue vestimentaire ne puisse attirer que le respect d’autrui.


Toute forme de violence, de pression ou d’intimidation est interdite. Filles et garçons partagent les mêmes droits et mêmes devoirs au sein de la communauté scolaire.


Tout acte portant atteinte à la dignité d’une personne à cause de son sexe, de sa race, ou de ses opinions, sera sévèrement sanctionné.


Principe de gratuité
Tout élève a droit à la gratuité de l’enseignement. Cela ne signifie pas qu’il ne puisse être amené, dans le cadre spécifique de sa formation, aux achats nécessaires à sa réussite.
Journey
Journey
Fondateur
Fondateur

Messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum